image image

Fresques urbaines

Rouge Hartley et Fred Battle revisitent les murs de Carlone

Les fresques urbaines prennent leur essor sur les campus pour cette nouvelle saison. UniCArts invite Rouge Hartley et Fred Battle pour deux interventions sur le campus Carlone. La première s’empare de la façade de la piscine tandis que le second investit l’espace de l’agora. 

 

Rouge Hartley 

Diplômée des Beaux-Arts de Bordeaux, Rouge Hartley développe une obsession pour le dessin et la peinture. Son travail s’inscrit dans une approche académique ; elle réalise ses murs peints au pinceau et s’attache dans son observation du réel à composer une peinture figurative qu’on pourrait qualifier de romantique. Rouge Hartley s’intéresse à l’espace de la ville comme source d’intervention et d’inspiration. Elle propose des fables dont on pourrait facilement se réapproprier l’intimité́, avec une poésie douce et enveloppante que nous avons la chance d’admirer sous la forme d’une très belle peinture, exécutée à l’huile, reflet d’émotions retenues. 

Pour en voir plus sur le travail de Rouge Hartley : www.instagram.com/rouge.hartley/?hl=fr

 

Fred Battle - Zoer                                            

Zoer est diplômé de Strate College. Il a été invité à Bilbao, Seattle, Mexico, Hong-Kong, Moscou, pour réaliser des fresques murales monumentales. Son travail a été exposé à la Kaikai Kiki Gallery de Tokyo, à la Vancouver Art Gallery de Vancouver et au Musée d’Art Contemporain de Lyon. Il est le commissaire d’exposition de 2KM3 Contemporary Art Platform et est notamment collectionné par l’artiste Takashi Murakami. 

Pour en voir plus sur le travail de Fred Battle : www.instagram.com/fred_battle_zoerism/