Artiste de Haut Niveau
Université Côte d’Azur mène depuis plusieurs années une politique volontariste d’accueil et de soutien à la réussite universitaire de ses étudiant·es, engagé·es dans un projet artistique se déployant dans un contexte pré-professionnel ou professionnel. Elle souhaite ainsi instaurer un statut d’artiste de haut niveau. Par la présente charte, l’université s’engage à valoriser la pratique artistique de haut-niveau de ses étudiant·es en les accompagnant dans le cadre de la réussite de leur parcours académique.
L’étudiant·e, pour sa part, s’engage à concilier ses objectifs artistiques et universitaires, à communiquer sur les conditions favorables dont iel a bénéficié et à représenter l’établissement dans le cadre de manifestations lorsqu’elles lui en font la demande.
Ces différents engagements sont formalisés par la signature du contrat d’engagement pédagogique et artistique.
Peuvent être reconnus artistes de haut niveau (AHN) les étudiant·es s’adonnant à une pratique artistique dans les domaines du spectacle vivant, des arts visuels, du cinéma ou du design, à condition, d’une part, que la pratique soit déconnectée du cursus suivi à Université Côte d’Azur et, d’autre part, d’atteindre un niveau de pratique conforme aux exigences professionnelles et reconnues par la commission AHN.
Vous souhaitez postuler à ce statut ? Envoyez par courriel à ucarts@univ-cotedazur.fr un curriculum vitae, une lettre de motivation, un portfolio et/ou tout élément permettant de juger du niveau de pratique artistique.