Luidji à l'Opéra

Production : Université Côte d'Azur - Direction de la Culture
Opéra Nice Côte d'Azur • Placement mixte

Université Côte d'Azur et l'Opéra Nice Côte d'Azur relèvent à nouveau le défi d'une création originale. En 2024, l’invité est tout aussi exceptionnel puisque c’est Luidji qui vient poursuivre sa tournée avec ses morceaux réorchestrés pour l’occasion, accompagné sur scène par l'Orchestre Philharmonique de Nice et le Chœur de l'Opéra de Nice.

Depuis 2019 et le succès de Tristesse Business, Luidji ne cesse de remplir les salles de concert. Il continuera, sur la scène de l’Opéra de Nice, à chanter ses amours interdits, ses vieux démons ou ses plus belles histoires avec une vulnérabilité peu commune dans le rap français.

Dans son nouvel album Saison 00, il va encore un peu plus loin dans l'introspection, révélant sans tabou ses failles au public. Un moment suspendu, un concert hors-normes, un évènement comme seuls l'Opéra de Nice et Université Côte d'Azur sont capables de les imaginer.

En partenariat avec Panda Events

Mise en vente le jeudi 14 septembre !

Voir aussi

Luidji

Luidji est un rappeur d’origine haïtienne, ayant grandi entre La Courneuve et le sud-ouest parisien. Même si il commence à écrire ses premiers textes à 15 ans, c’est en 2009 qu’il débute sa carrière sous le pseudonyme de Joker. Il est d’ailleurs le frère du rappeur Beeby, qui propose lui un registre un peu similaire au sien.

Après avoir sorti ses deux EPs Station 999 et Mécanique des fluides au sein du label Wagram, il décide de fonder sa propre structure Foufoune Palace Records en 2017, afin d’être totalement indépendant.

C’est d’ailleurs lui le génie derrière l’initiative de playlists évolutives en 2017. L’idée était de sortir des sons n’importe quand, sans forcément avoir de contraintes d’une maison de disque ou autre. De quoi faire une sorte « d’album brouillon », où il a pu prendre la température du public et avoir leur retour sur sa musique.

De par son horizon musical varié ainsi que ses différentes expériences dans la vie, et particulièrement ses anciens postes dans le monde médical, Luidji a pris conscience de certaines choses. Il a ainsi acquis une vision différente de la vie et des relations entre être-humains. Parce que lorsque Luidji écrit, il voit cela comme une sorte de thérapie, où il peut exprimer ses expériences passées, qu’elles soient douloureuses ou non.

Ses sujets favoris ? Les femmes et son amour pour elles, le succès et la gloire. Tout cela, saupoudré d’une mélancolie et d’une douceur présente dans sa voix et dans ses prod., qui donnerait à n’importe qui l’envie de faire un late night date à la belle étoile.Mais même s’il emploie parfois des mots assez crus, Luidji arrive tout de même, de par son talent et ses créations, à transformer ces obscénités en vers de poèmes aussi doux que de la soie.