img_2223_vsco.jpeg img_2223_vsco.jpeg
Ateliers

Théâtre

en partenariat avec le Théâtre National de Nice

En complément de l’atelier, la direction de la culture proposera des expériences uniques : un accès privilégié à une répétition de la troupe du Théâtre National de Nice, une place gratuite pour un spectacle de la saison culturelle ainsi qu'un spectacle à l'occasion des sorties d'ateliers prévues le jeudi 11 avril 2025.

Dans l'objectif d'une restitution publique à la fin de l'année universitaire, il est demandé à l'étudiant·e de faire preuve de rigueur dans le suivi des ateliers. Les retards et absences ne seront tolérés que dans le cas d'une justification au préalable auprès de l'équipe UniCArts. 

A compter du vendredi 18 octobre (18h-21h) à la Crèche (15 rue de la Condamine 06300 Nice)

Les inscriptions sont closes en raison d'un grand nombre de demandes.

Retour sur...Boucan #3

Portrait de Rosine Vokouma Portrait de Rosine Vokouma
Crédits photo : Léa Saboun

Rosine Vokouma

Inspirée par les artistes de stand-up depuis son plus jeune âge, Rosine découvre le théâtre à l’âge de 12 ans au club de son collège. Elle s’inscrit parallèlement dans une troupe d’improvisation dans laquelle elle restera pendant plusieurs années. Elle fait plusieurs représentations publiques et décide de poursuivre sa formation théâtrale au lycée, puis de renforcer son bagage théorique à la Sorbonne Nouvelle Paris 3.

En 2017, elle intègre le Conservatoire Régional de Reims où elle se prépare au concours des Classes préparatoires de la Comédie de Reims, qu’elle intègre dans l’année. Durant sa formation elle aura l’occasion de travailler entre autres avec Ferdinand Barbet, Annie Mercier, Guillaume Vincent, Rémy Barché et Baptiste Amann. Elle se prépare aux concours d’écoles supérieures et développe son envie de mettre en scène.

Pendant qu’elle se prépare aux concours, elle réalise plusieurs interventions scolaires dans les établissements de Champagne-Ardenne.

Elle fait sa rentrée à l’ERACM en 2021 où elle poursuit sa formation et développe le travail sur le corps, le chant lyrique, ainsi que ses désirs de mise en scène. En troisième année, elle rejoint la troupe permanente du Théâtre National de Nice sous la direction de Muriel Mayette-Holtz en tant qu’apprentie-comédienne. Elle monte "Le monde merveilleux de Dissocia", d'Anthony Neilson, en décembre 2023 dans le cadre du projet personnel de fin d’études. Elle sort diplômée en août 2024.

Crédits photo : Léa Saboun