Débrouille

de Sébastien Weber
Production : Université Côte d'Azur - Direction de la Culture
Maison de l'Etudiant

La pièce Débrouille ? naît de rencontres : des entretiens de rue, des souvenirs livrés en espace public ou lors de moments intimes, de contenus en ligne et d’enregistrements divers recueillis et captés pour tenter de percevoir le rapport de chacun au réel et à tout ce qui l’environne.

L’enjeu : parler, danser, mettre en rythme la parole et l’expérience de tout·e et chacun·e dans un univers chorégraphique inspiré du hip-hop et de la danse contemporaine.

Cette fois, c’est auprès des étudiant·es d’Université Côte d’Azur que Sébastien Weber, récemment diplômé de l’ERACM - École régionale d'acteurs de Cannes et Marseille -, aura continué à puiser une partie de cette matière afin d'alimenter une forme hybride mêlant théâtre, danse, performance et musique.

Faire parler les corps et les mots dans une forme expressive, rythmée et percutante qui transporte autant le comédien sur scène que le public présent.